Office National de Diffusion Artistique

Office National de Diffusion Artistique

Rencontre internationale + Atelier CooProg
October 13 - 14, 2023
Bordeaux

Nous vous invitons à la première rencontre internationale de la saison qui aura lieu les 13 et 14 octobre 2023 à Bordeaux, en partenariat avec le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) et la Scène nationale Carré-Colonnes.

Cette rencontre mettra en avant l’étroite imbrication entre le local, le national et l’international. Fortement présent dans la programmation artistique du festival, cet entrelacement fera l’objet d’une discussion avec les artistes invité·e·s, intitulée « s’ancrer et s’ouvrir au monde ».

Plusieurs spectacles sont au programme: « Losing it » de Samaa Wakim et Samar Haddad King (Palestine), « And Here I Am » du Théâtre de la Liberté de Jénine (Palestine), « Vitrines en cours » d'Agnès Pelletier (France) et une visite du Jardin secret, créé par l'Opéra Pagai (France). 
Pour celles et ceux qui arriveraient la veille, il est possible d’assister à deux spectacles : « Niagara 3000 » de Pamina de Coulon (Suisse) et « Hiboux » de la compagnie Les 3 points de suspension (Suisse).

Nous mêlerons réflexion et action ; en complément des échanges artistiques classiques, nous vous proposons un Atelier CooProg. Cet atelier est une séance de travail pratique pendant laquelle des structures de diffusion basées en France présenteront des projets d’accueil de spectacles étrangers. L’objectif est d’y associer d’autres structures de diffusion et de prolonger le temps de visibilité des spectacles. Les tournées des projets sélectionnés bénéficieront d’une aide financière systématique de l’Onda sur les 2 saisons à venir.

Rencontre ouverte à tou·te·s les professionnel·le·s du secteur et sur invitation. Pour toute question, merci de contacter Clarisse Dupouy-Greteau (clarisse.dupouy-greteau@onda.fr).

Rencontre internationale + Atelier CooProg