Office National de Diffusion Artistique

Office National de Diffusion Artistique

Coopérer en contexte à l’échelle d’une agglomération
18-19 avril 2024
Dijon

Vous ne supportez plus d’entendre le terme “coopération” à toutes les sauces ? Son évocation même vous agace ou vous laisse perplexe ? La moutarde vous monte au nez ? 
Rendez-vous à Dijon en territoire bourguignon, les 18 et 19 avril prochains, pour tenter de retrouver toute la saveur et les bienfaits de sa mise en œuvre. 

Accueilli·es par trois partenaires du territoire - CirQ'ônflex, le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté, le tiers lieu La Coursive Boutaric - nous allons réfléchir à ce que peut signifier "travailler avec" à l’échelle d’une agglomération.

En nous appuyant sur l’étude menée par Arviva “Développer la coopération comme levier de transformation, dans le secteur culturel, et au-delà”, opérateurs·rices, artistes, élu·es sont invité·es à témoigner d'expériences partagées, de mises en relation, d’enrichissements collectifs qui redonnent du sens à cette manière d’agir indispensable dans nos contextes de travail.

Le programme de cette rencontre est composé d’une conversation animée par Sandro de Gasparo intervenant-chercheur du Laboratoire ATEMIS et membre de l'IE-EFC, de présentations de projets artistiques, de visites de lieux, d'échanges artistiques et de spectacles dans le cadre du  Festival Prise de CirQ

Rencontre ouverte à tou·te·s les professionnel·le·s du secteur et sur invitation. Pour toute question, merci de contacter Alice Acomat.

Coopérer en contexte à l’échelle d’une agglomération