En partenariat avec Le Citron Jaune, Lieux Publics, la FAI-AR et L'Atelline
C’est dans les Bouches-du-Rhône, entre Port-Saint-Louis-du-Rhône, Arles et Marseille, que se déroulera notre prochaine rencontre Ad Hoc, organisée en partenariat avec le Citron Jaune - CNAREP, Lieux Publics - CNAREP, la FAI-AR - Formation supérieure d'art en espace public et L'Atelline - SCIN art et création. Nous vous y attendons les 10 et 11 octobre prochains pour explorer ensemble les rives de l’Artivisme.
À la croisée de la création, de l’action citoyenne et de démarches militantes, l’Artivisme est une notion en perpétuel mouvement qui invente des formes créatives engagées et engageantes.
Quel rôle l’art peut-il jouer pour inspirer le changement ? Nous vous proposons deux jours, complémentaires, de partage d’expériences et d’échanges artistiques pour découvrir ces explorations.
Défiant la gravité des enjeux liés à la profonde crise démocratique que nous traversons, il s’agit aussi de s’emparer de ces questions avec fantaisie et inventivité. L'Artivisme est un élan joyeux qui réveille notre capacité d’agir. En bousculant nos repères professionnels, il redonne confiance en une possible transformation de notre secteur et de la société.
Rencontre sur invitation, pour toute question, merci de contacter Alice Acomat.