Retour

Rencontres Onda

2019-2020 / Château-Thierry / France /

Rida Danse

du 11/10/2019 au 11/10/2019

Festival C’est comme ça – L’Échangeur, Château-Thierry

Rencontre dédiée à la danse.

Espace d’écoute et d’échanges, les Rida remplissent trois fonctions principales : échanges d’informations artistiques (spectacles vus ou à voir), coopération et réflexion. Elles favorisent l’émergence de nouveaux réseaux ou leur consolidation en faveur de la réalisation d’actions communes comme le montage de tournées ou la coproduction de projets.

La première Rida danse de la saison 2019-2020 de l’Onda aura lieu dans le cadre de la 12e édition du festival C’est comme ça ! qui se déroulera du 21 septembre au 19 octobre. Elle est proposée en partenariat avec L’échangeur – CDCN Hauts-de-France qui, depuis 1991, par son travail au quotidien, ses festivals C’est comme ça ! et Kidanse, a su trouver une place particulière dans le réseau danse français en faisant dialoguer ses actions au local avec son engagement auprès d’artistes internationaux.

Nous vous proposons donc de nous retrouver le vendredi 11 octobre à partir de 10h à Château-Thierry (45 min de Paris Gare de l’est) pour échanger sur la manière de développer la culture chorégraphique sur un territoire rural ou urbain, rencontrer des artistes et bien sûr nous informer mutuellement des spectacles vus et à voir, productions à venir et projets de tournées.
Le soir, nous pourrons voir les spectacles d’Aina Alegre – La Nuit, nos autres, la création de Nosfell – Le Corps des songes, et les expositions ou installations de Valérie Castan et Diane Blondeau, Clédat et Petitpierre, Benjamin Verdonck, Thibaut Ras.

Cette rencontre s’adresse aux responsables de programmation.