– PROGRAMME TRIO(S) VOLET ÉMERGENCE

Dans le prolongement du programme TRIO(S), l’Onda et la SACD s’associent au mécénat de la Caisse des Dépôts afin de proposer pour 2023 un volet exclusivement dédié à l’émergence chorégraphique.

Le programme TRIO(S) volet émergence a pour objectif de mettre en valeur les signatures chorégraphiques en devenir, étendre leur présence sur les territoires ainsi qu’inciter à la fois les coopérations entre lieux et de véritables collaborations entre ces structures d’accueil et les chorégraphes.

 

Ce volet émergence concerne les chorégraphes ayant créé entre 1 et 7 pièces chorégraphiques selon deux options :

– soit 1 chorégraphe émergent et 1 lieu pluridisciplinaire diffusent au moins 2 œuvres avec 3 représentations ou plus

– soit 1 chorégraphe émergent et 2 lieux (pluridisciplinaires ou dédiés : festival de danse, CCN, CDCN…) diffusent au moins 1 œuvre avec 3 représentations ou plus.

 

TRIO(S) volet émergence permet ainsi de soutenir financièrement des structures subventionnées, situées dans une zone géographique cohérente, dont au moins l’une d’entre elles est en relation partenariale avec l’Onda. Parmi ces structures, les porteurs de projet peuvent être coproducteurs des spectacles.

 

TRIO(S) et TRIO(S) volet émergence sont dotés de 240 000 € par an, cofinancé paritairement par le mécénat de la Caisse des Dépôts, la SACD et l’Onda. Le comité de sélection est identique pour les deux volets du programme TRIO(S) et se réunit deux fois par an.

Le dossier de candidature doit être centralisé et déposé par l’un des lieux porteurs du projet. Un formulaire, qui peut être obtenu auprès de l’Onda (voir contacts ci-dessous) et le dossier complet, établi conformément aux critères d’éligibilité définis dans le RÈGLEMENT, doivent être envoyés à l’adresse mail suivante : trios@sacd-onda.fr.

Ouverture du 1er appel à projets : printemps 2023
Date limite de dépôt des candidatures : /
Date du jury : /

 

Mentions obligatoires pour les bénéficiaires du programme :
Les équipes artistiques et lieux de diffusion qui bénéficient du programme TRIO(S) volet émergence doivent faire figurer sur tous leurs documents de communication (dossier du spectacle, brochures de saison, site internet, notes de programme, flyers, affiches et invitations…) la mention  : « avec le soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), du mécénat de la Caisse des Dépôts et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S) », ainsi que les logos de l’Onda, de la SACD, du mécénat de la Caisse des Dépôts et de la culture avec la copie privée.

 

Contacts

Onda :
Gaëlle Petit / gaelle.petit@onda.fr – 06 61 78 45 52
Régis Plaud / regis.plaud@onda.fr – 06 08 89 86 49