Subventionné par le ministère de la Culture, l’Onda encourage la diffusion d’oeuvres de spectacle vivant qui s’inscrivent dans une démarche de création contemporaine soucieuse d’exigence artistique.
Son domaine d’intervention couvre l’ensemble des champs, théâtre, danse, musiques (contemporaines et improvisées), cirque, marionnette, espace public; que ces oeuvres soient créées en France ou à l’étranger; qu’elles s’adressent aux adultes ou à l’enfance et à la jeunesse.
Pour mener à bien ses missions, l’Onda anime un vaste réseau en France, en Europe et à l’international, organise des rencontres d’échanges artistiques ou de réflexion, conseille les programmateurs dans leurs choix artistiques, accompagne les équipes artistiques dans leur stratégie de diffusion, soutient financièrement la circulation des spectacles sur le territoire national et mène études et observations en lien avec la création des oeuvres (production et diffusion).
Ce site internet a été pensé pour vous donner un aperçu de nos activités. N’hésitez pas à le parcourir.
____
BILAN D’ACTIVITÉ 2021 DE L’ONDA (téléchargeable) :
Les précédents bilans d’activité sont disponibles ICI.
____
**RENCONTRE DES PARTENAIRES_AVIGNON/FACEBOOK LIVES**
Dans le cadre du Festival d’Avignon, l’Onda organisait la Rencontre des partenaires durant laquelle il présentait les actions qu’il a mises en place en 2021 en matière de repérage artistique, de conseil, de coopération culturelle et de soutien financier à la diffusion.
Une discussion sur le thème « Crises et solidarités » réunissant Geoliane Arab, Milica Ilic, Joris Mathieu, Maria Carmela Mini et Viktor Ruban clôturerait la rencontre.
Revivez la en intégralité en visionnant le Facebook live :
En 2020, la Rencontre des partenaires comprenait une table ronde sur le thème « Numérique et spectacle vivant, tout reste à imaginer » avec Maxime Fleuriot, Simon Fleury, Paul Rondin, Catherine Rossi-Batôt, Margaux Vendassi et animée par Marie Sorbier. Vous pouvez visionner le Facebook live de l’édition 2020 en cliquant ICI.