Back

Onda meetings

2019-2020 / Saint-Claude / France /

Rida Saint-Claude

from 13/12/2019 to 13/12/2019

La Fraternelle, Saint-Claude

Les Rida conjuguent maillage du territoire, propositions artistiques et échanges d’informations sur les spectacles de toutes disciplines, y compris à l’adresse de l’enfance et de la jeunesse.
Rencontre dédiée aux échanges pluridisciplinaires, y compris à l’adresse du jeune public.

Programme:

La fraternelle est logée à la Maison du Peuple dans le Jura, à Saint-Claude, juste à côté de la cathédrale… Issu d’un cercle ouvrier à la fin des années 1870 puis transformé en coopérative d’alimentation, l’imposant bâtiment abritait au début du 20e siècle des magasins d’alimentation, des caves à vins et à fromages, une bourse du travail, mais aussi, une salle de sport, une université populaire, un cinéma et un théâtre. Aujourd’hui, La fraternelle, riche de cette histoire politique et culturelle, est toujours animée d’une intense activité : activité de production, programmation pluridisciplinaire – musique et danse, cinéma (label Art et Essai) – mais également ateliers de sérigraphie et typographie, accueil d’artistes et de chercheurs en résidence et visites historiques.

C’est à l’occasion du concert Fiers et Tremblants du chanteur-parleur Loïc Lantoine et du rappeur Marc Nammour que nous vous convions à La fraternelle. Nous vous donnons rendez-vous dès 12h30, pour déjeuner dans le Café de La frat’ au décor années vingt. L’après-midi, dans la salle Ponard, nous échangerons sur les spectacles vus, à voir, sur les productions à venir, de toutes les disciplines et pour l’enfance et la jeunesse. Nous rencontrerons les artistes L. Lantoine et M. Nammour. Enfin, après la visite du lieu, l’apéritif puis le dîner, il sera 21h, heure du concert.

Cette rencontre s’adresse aux responsables de programmation.