Back

Onda meetings

2019-2020 / Rouen / France /

Rida Rouen

from 20/11/2019 to 20/11/2019

Festival Art et Déchirure – Centre Dramatique National de Normandie-Rouen, Rouen

Les Rida conjuguent maillage du territoire, propositions artistiques et échanges d’informations sur les spectacles de toutes disciplines, y compris à l’adresse de l’enfance et de la jeunesse.
Rencontre dédiée aux échanges pluridisciplinaires, y compris à l’adresse du jeune public.

Cette rentrée est l’occasion pour le CDN de Normandie-Rouen d’inaugurer un nouvel équipement, l’Espace Marc Sangnier à Mont-Saint-Aignan, dans lequel se déroulera, le mercredi 20 novembre, la Rida et une partie de la programmation du festival Art et déchirure. Ce festival, dont le CDN de Normandie-Rouen est un partenaire fidèle, témoigne depuis 30 ans d’une production artistique singulière issue entre autres du monde de la santé mentale et exprimée dans le respect de sa différence ou de son handicap. En écho à ce festival, la Rida consacrera un temps de discussion à la notion d’altérité et d’inclusion dans les projets artistiques. Nous prendrons aussi le temps d’échanger sur les spectacles vus et à voir.
Le soir de la Rida ou la veille, nous pourrons assister à la création du spectacle de Nicolas Petisoff, Parpaing.
Nous attirons votre attention sur la journée Maquettes, le mardi 19 novembre à Rouen, organisée par le CDN de Normandie-Rouen, L’Étincelle – Théâtre de la Ville de Rouen et l’ODIA Normandie, journée qui vous permettra de découvrir sept projets de jeunes compagnies normandes.

Cette rencontre s’adresse aux responsables de programmation.