Back

Onda meetings

2019-2020 / Nantes / France /

Rida Nantes

from 11/12/2019 to 11/12/2019

TU-Nantes, Nantes

Les Rida conjuguent maillage du territoire, propositions artistiques et échanges d’informations sur les spectacles de toutes disciplines, y compris à l’adresse de l’enfance et de la jeunesse.
Rencontre dédiée aux échanges pluridisciplinaires, y compris à l’adresse du jeune public.

Programme:

Le TU-Nantes est une scène conventionnée dédiée à la jeune création et à l’émergence. Il est engagé dans une dynamique de soutien et de diffusion des débuts de parcours d’artistes de la scène.

Le Théâtre de Poche est une scène de territoire pour le théâtre, installée à Hédé-Bazouges en Ille-et-Vilaine, et un laboratoire de la création artistique contemporaine. Il est dirigé par Le joli collectif qui désigne tout à la fois une agglomération joyeuse d’artistes et une équipe à la direction du théâtre.

Les équipes du TU-Nantes et du Théâtre de Poche ont décidé de travailler pendant une semaine pour se découvrir, se rencontrer et imaginer ce que deux théâtres « amis » peuvent fabriquer ensemble. Ainsi du 8 au 14 décembre, le Théâtre de Poche est invité au TU-Nantes. C’est dans ce cadre que nous organisons une Rida, le mercredi 11 décembre à Nantes.

Nous nous retrouverons à 11h pour démarrer les discussions sur les spectacles vus et à voir, de toutes disciplines ainsi que pour l’enfance et la jeunesse, et rencontrer les trois artistes du Joli collectif : Enora Boëlle, Vincent Collet et Robin Lescouët. Après le déjeuner au restaurant universitaire (RU), nous poursuivrons les discussions autour des spectacles et accueillerons les équipes du TU-Nantes et du Théâtre de Poche pour les entendre sur leur expérience en cours. Ce sera l’occasion d’aborder la question des pratiques de travail à l’œuvre dans les théâtres. Enfin, le soir, nous plongerons dans l’univers du Joli collectif avec la performance Unfortunately still without any title de Robin Lescouët, suivie de la représentation d’Aveugles puis d’Antigone (création), premiers volets de la trilogie Pouvoir / ou pas de Vincent Collet. Pour celles et ceux qui souhaitent rester à Nantes, Enora Boëlle présentera J’ai écrit une chanson pour MacGyver en représentation scolaire le jeudi 12 décembre à 14h au TU.

Cette rencontre s’adresse aux responsables de programmation.