Suite aux séismes qui ont frappé l'Afghanistan en octobre, nous avons été en lien avec des artistes afghan·e·s et des opérateur·rice·s qui suivent étroitement la scène artistique afghane.
Ils·elles ont identifié quelques pistes possibles pour venir en soutien aux victimes touchées par ces séismes.
- Association Afrane : fondée sur des liens entre les Français et les Afghans, elle s’attache à apporter une aide humanitaire en Afghanistan et à informer sur la situation dans le pays.
- Médecins sans frontières : apporte une assistance médicale aux populations menacees, en France et à l’étranger.
- Qatrah : vise à aider les personnes en situation de pauvreté ou de difficultés financières en Afghanistan, en mettant particulièrement l'accent sur les femmes et les enfants.
- Baba Mazari Foundation : vient en aide aux familles démunies, aux enfants qui travaillent et aux étudiants défavorisés en Afghanistan.
- Save the children : répond aux urgences majeures, met en œuvre des programmes de développement et veille à ce que la voix des enfants soit entendue.
- Afghanaid : organisation d'aide humanitaire et de développement qui vient en aide à des millions de familles dans certaines des communautés les plus pauvres et les plus reculées d'Afghanistan.