Habiter les paysages habités / escapade à la rencontre des œuvres d’art refuges sur le chemin de Compostelle.
Nous vous convions à fouler une partie du GR®65 de l'Aveyron à la découverte du projet artistique « Fenêtres sur Paysages » créé par l’équipe de Derrière Le Hublot, scène conventionnée d'intérêt national art en territoire. Cette rencontre est une invitation à cheminer et découvrir des œuvres d’art pérennes et in situ qui modifient notre perception des paysages en faisant dialoguer l’histoire patrimoniale et les réalités d’aujourd’hui, et à échanger avec des acteur·rice·s qui partagent avec enthousiasme ce projet au quotidien sur leur territoire. Ces créations racontent le désir de fabriquer autrement avec les artistes, les artisan·e·s, les habitant·e·s, les élu·e·s en nous reliant à d’autres savoir-faire et usages de différents champs professionnels.
Cette journée est largement ouverte à tous les partenaires intéressé·e·s par les questions d’espace public et de territoires.
Par ailleurs, nous vous informons que la Direction générale de la création artistique (DGCA), en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Occitanie et l’Office national de diffusion artistique (Onda), organise le lendemain, jeudi 5 octobre une rencontre avec les Scènes conventionnées d’intérêt national (SCIN) mention « art en territoire ».
Cette journée de travail autour d’un partage des enjeux de création, de diffusion et de maillage artistique liées au cahier des missions et de charges de cette appellation s’inscrit donc dans la continuité de celle du 4 octobre, avec la complicité de l’Onda et de la scène conventionnée Derrière le Hublot.
En partenariat avec Derrière Le Hublot, Scène conventionnée art en territoire, dans le cadre de Fenêtres sur le paysage.
Rencontre ouverte à tou·te·s les professionnel·le·s du secteur et sur invitation. Pour toute question, merci de contacter Alice Acomat.