Allonger les temps de présentation des artistes dans les lieux

Réseau de diffusion pluridisciplinaire | Musique
La Convention musique permet d’accompagner un lieu de diffusion pluridisciplinaire qui accueille, sur une année civile, trois concerts d’un ensemble musical dans des programmes différents ou plusieurs ensembles autour d’une thématique ou d’un compositeur.

NOUVEAU
Réseau de diffusion pluridisciplinaire | Danse

La Convention de répertoire chorégraphique a pour but d’élargir la diffusion de la création chorégraphique dans les lieux qui ont une programmation pluridisciplinaire. Le lieu de diffusion s’engage à accueillir au moins deux fois au cours d’une saison un artiste chorégraphique dans des programmes différents.

NOUVEAU
Réseau de diffusion pluridisciplinaire | Premières présentations pour les co-producteurs
La première présentation d’une œuvre au public est un moment particulièrement fragile. L’Onda porte une attention particulière aux lieux qui accompagnent par un effort particulier les premières diffusions d’un spectacle qu’ils ont produit ou co-produit.
Cet accompagnement par le lieu peut prendre la forme d’un nombre de représentations significatifs, ou, si nécessaire, d’un temps de répétition supplémentaire avant de nouvelles représentations publiques.

Réseaux de diffusion spécialisés | Danse
L’Onda apporte un soutien aux CCN – Centres chorégraphiques nationaux ou CDC – Centres de développement chorégraphiques qui diffusent des spectacles d’équipes indépendantes qui ont bénéficié d’un accueil studio dans un CCN ou d’une coproduction dans un CDC. Ce soutien renforcé vise à améliorer la diffusion des pièces chorégraphiques et à soutenir les réseaux spécialisés de diffusion de la danse en France.

Réseaux de diffusion spécialisés | Musique
L’Onda est partenaire, aux côtés de France Festivals, l’Institut français, la Sacem et la SACD, du dispositif La Ffabrique nomade visant à développer les reprises immédiates d’œuvres commandées à des compositeurs, par les festivals du réseau France Festivals.
L’Onda s’engage à une aide dès lors que 4 membres du réseau préachètent le spectacle (création incluse).

Le site de l'Onda fait peau neuve !

Les peintures sont fraîches,
Quelques ajustements encore à venir,
Mais n'hésitez pas, vous êtes très bienvenus !