Onda
L’Office national de diffusion artistique encourage la diffusion des formes contemporaines du spectacle vivant : repérage et expertise, animation de réseau, soutien financier, observation.
L'efficacité de l'Onda se fonde sur sa capacité de repérage du travail des équipes artistiques et sur sa connaissance des lieux de diffusion. En 2016, l’équipe de l’Onda a effectué 270 déplacements dans 113 villes de 28 pays et vu 1892 représentations de 1537 spectacles. Retrouvez ici quelques propositions - spectacles, festivals - issues du repérage de l’Onda et à découvrir prochainement.
La dynamique du réseau animé par l’Onda repose sur l'engagement à mieux faire connaître la création contemporaine, à accompagner la mise en relation des artistes et des lieux de diffusion. Contribuer à la vie du réseau professionnel, c'est aussi observer ce qui se construit ailleurs, repérer les processus d’expérimentation, inciter à de nouvelles pratiques. Pour développer ces initiatives, l'Onda travaille le plus souvent dans une dynamique partenariale.
En matière de soutien financier à la diffusion, l'action de l'Onda vise à augmenter la durée d'exploitation de spectacles dont l'exigence artistique est reconnue, afin de leur permettre de toucher un plus large public. En 2016, l’Onda a soutenu la diffusion de 835 spectacles de 609 équipes artistiques pour 3001 représentations dans 373 structures pour un montant de 2 648 920 €.
L’Onda occupe une place privilégiée à la croisée de toutes les disciplines du spectacle vivant, à la frontière de la création et de la diffusion, dans une perspective régionale, nationale et européenne et dans une relation vivante avec les acteurs de la scène contemporaine. Cette position lui confère une aptitude particulière à l'observation et l’analyse de ce secteur.
Office national de diffusion artistique
C
zagreb, croatie
En savoir plus
D
E