Retour

Rencontres Onda

2020-2021 / Strasbourg / France /

Rida internationale

du 19/11/2020 au 21/11/2020

Maillon, Théâtre de Strasbourg, Strasbourg

 

Nous proposons désormais un axe international transversal dans toutes les Rida de la saison, en plus d’une rencontre internationale, construite avec un partenaire européen, qui conjugue temps d’échanges artistiques et temps de réflexion/débat sur l’actualité de la programmation internationale en Europe.

 

Cette première Rida Internationale de la saison est organisée en collaboration avec le Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne dans le cadre du temps fort Sisters! Sororité et mobilisations féministes aujourd’hui.

En ces temps où la programmation internationale semble devenir un véritable défi, retrouvons-nous autour d’artistes qui, par leurs pratiques, nous rappellent ce que l’international a de plus précieux à offrir : la pluralité, la complexité… Au programme : spectacles, rencontres avec des artistes, temps d’échanges sur des projets d’accueil et de tournées de spectacles étrangers, notamment pour les saisons 2021-2022 et 2022-2023, ainsi que temps de discussion sur les enjeux actuels de la programmation internationale. Cette Rida comporte un atelier de montage de tournées internationales.

A l’occasion de cette Rida, les participants découvrent les spectacles programmés au Maillon :

– Learning feminism from Rwanda de Flinn Works / Lisa Stepf & Sophia Stepf (Allemagne, Rwanda)

– Mailles de Dorothée Munyaneza / Compagnie Kadidi (Rwanda, France)

– Whitewashing de Rebecca Chaillon et Aurore Déon, dans le cadre de la journée carte blanche à Rebecca Chaillon

– ORA (Orée) de Vania Vaneau / Compagnie Arrangement provisoire, proposé par le TJP – Centre Dramatique National de Strasbourg Grand Est