– Nouveau partenariat : CONVENTION POUR LE SOUTIEN A LA DIFFUSION DES COMPAGNIES DE LA RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE

Soutien à la diffusion des compagnies de la Région Centre-Val de Loire

L’Onda a pour mission de travailler sur l’ensemble du territoire national. Pour ce faire, il s’adapte à chaque région, selon sa spécificité, et met en place des dispositifs sur mesure afin d’aider les artistes à circuler hors de leur région d’origine.

En septembre 2020, l’Onda s’associe avec la Région Centre-Val de Loire, en complémentarité avec Scèn’O Centre, réseau structuré de lieux de diffusion de cette même région, et imagine avec eux un dispositif de soutien à la diffusion afin de permettre aux spectacles des compagnies de rencontrer les publics des autres régions et d’allonger leur durée de vie.

Les spectacles sélectionnés couvrent les champs des musiques (contemporaines et improvisées), du théâtre, de la danse, du cirque, des marionnettes, sont adressés aux adultes ou à la jeunesse et sont présentés en salle, sous chapiteaux ou en espace public.

Les critères de sélection portent sur la qualité artistique ainsi que sur l’opportunité pour une équipe artistique de bénéficier de ce dispositif à un moment clé de son parcours afin de favoriser une stratégie globale de développement.

Pour les lieux et festivals présentant le spectacle sélectionné, l’Onda intervient par l’intermédiaire d’une garantie financière, la Région Centre-Val de Loire prenant en charge les frais de voyages et de transports. Les spectacles sélectionnés sont aidés sur une période donnée et à condition que sa diffusion se fasse hors de sa région d’origine.

Pour plus de détails sur ce dispositif et les modalités précises de prise en charge, n’hésitez pas à contacter la chargée de mission partenariats Gaëlle Petit (gaelle.petit@onda.fr).

 

Sélections en cours :

Je suis la bête, Julie Delille / Théâtre des trois Parques
• aide à la diffusion de sept 20 à août 22 | pour un accueil hors Centre-Val de Loire

Monuments hystériques, Vanasay Khamphommala / Lapsus chevelü
• aide à la diffusion de sept 20 à août 22 | pour un accueil hors Centre-Val de Loire