Retour

Festivals et événements

R1R2 START BOUSIDE AÏT-ATMANE / CIE YZ ATTITUDE MATHIAS RASSIN & LÉA CAZAURAN  @ DÉSOLÉ MAMAN, SAINT-OUEN | 5-11 MAR

Désolé maman est un festival proposé par Garde Robe, structure d’accompagnement de la nouvelle scène chorégraphique hip hop. L’approche du festival se veut complice et coopérative, puisque la programmation est conçue avec les chorégraphes représentés par Garde Robe, et structurelle, puisque c’est une génération qui est mise à l’honneur, que son champ d’expression passe par la danse, la presse, les applications web etc.

Les spectacles programmés sont majoritairement des premières en Ile-de-France et chaque chorégraphe invité participe à sa façon, au renouvellement des modes d’écriture de la danse hip hop au plateau. Signalons :

R1R2 START, de Bouside Aït-Atmane / Cie YZ, qui retrace 30 ans de culture populaire issue des mondes du jeu vidéo, un voyage dans un univers où le langage, né de la rencontre entre le 0 et le 1, a fait émerger un phénomène culturel mondial.

Avec Attitude, Mathias Rassin et Léa Cazauran proposent pour leur part un duo dans un style hip hop peu connu du grand public, le top rock, danse individuelle dont ils travaillent à déconstruire les codes en puisant dans les racines des danses de couple qui ont influencé la danse hip hop.



Contact

DÉSOLÉ MAMAN
http://www.desolemaman.com

GARDE-ROBE
https://www.garde-robe.fr

COMPAGNIE YZ
http://www.garde-robe.fr/artistes/yz/

LADY ROCKS
http://fr-fr.facebook.com/pg/Cieladyrocks