About

Funded by the French Ministry of Culture and Communication,Onda promotes the dissemination of performing arts works that are consistent with a process of contemporary artistic creation concerned with the renewal of forms.

Its scope of intervention covers all disciplines, whether stemming from theatre, dance, music, circus, puppetry or public space, whether these works are created in France or abroad, and whether they are aimed at adults or childhood and youth.

In order to carry out its missions, Onda fosters a wide network in France, Europe and abroad, organises meetings on artistic exchanges or specific issues, guides artistic teams in identifying opportunities, advises venue programmers on their artistic choices, financially supports the dissemination within France of performing arts works and conducts surveys and observations on issues related to artistic creation (production and dissemination).

À propos

Subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication, l’Onda encourage la diffusion d’oeuvres de spectacle vivant qui s’inscrivent dans une démarche de création contemporaine soucieuse d’exigence artistique.

Son domaine d’intervention couvre l’ensemble des champs, théâtre, danse, musiques (contemporaines et improvisées), cirque, marionnette, espace public; que ces oeuvres soient créées en France ou à l’étranger; qu’elles s’adressent aux adultes ou à l’enfance et à la jeunesse.

Pour mener à bien ses missions, l’Onda anime un vaste réseau en France, en Europe et à l’international, organise des rencontres d’échanges artistiques ou de réflexion, conseille les programmateurs dans leurs choix artistiques, accompagne les équipes artistiques dans leur stratégie de diffusion, soutient financièrement la circulation des spectacles sur le territoire national et mène études et observations en lien avec la création des oeuvres (production et diffusion).

Ce site internet a été pensé pour vous donner un aperçu de nos activités. N’hésitez pas à le parcourir !

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre bilan d’activité.

Les précédents bilans d’activité sont disponibles ici

Le site de l'Onda fait peau neuve !

Les peintures sont fraîches,
Quelques ajustements encore à venir,
Mais n'hésitez pas, vous êtes très bienvenus !