***L’Onda recrute***

L’Office national de diffusion artistique recherche un/une apprenti/e

Description de l’entreprise/de l’organisme

Association à but non lucratif, créée en 1975 et subventionnée par le ministère de la Culture, l’Office national de diffusion artistique encourage la diffusion, sur le territoire national, d’œuvres de spectacle vivant qui s’inscrivent dans une démarche de création contemporaine. Il stimule les échanges en matière de spectacle vivant en France, en Europe et à l’international. Son champ d’intervention couvre l’ensemble des disciplines, théâtre, danse, musique, cirque, marionnette, espace public ; que les œuvres soient créées en France ou à l’étranger ; qu’elles s’adressent aux adultes ou aux enfants.

L’Onda développe son activité au travers de 4 axes principaux : expertise et conseil, rencontres, soutiens financiers, Europe et international.

Description du poste :
Au sein du secrétariat général, l’apprenti/e assistera la responsable administrative dans ses différentes missions, notamment :

  • –  suivi et vérification des aides financières (garanties financières, tournées)
  • –  suivi des dépenses des fournisseurs liées au fonctionnement et aux activités de l’Onda (rencontres,Rida, Destinations, …)
  • –  comptabilité (saisie, vérifications, archivage, …)
  • –  rédaction des conventions de partenariat
  • –  Et en lien avec la coordinatrice du projet européen Reshape (Europe creative), dont l’Onda est chefde file : suivi administratif et financier, mise en place d’outils de suivi, relations avec les autres partenaires, bilans financiers pour la Commission européenne

    Il/elle pourra se voir confier le traitement d’autres tâches spécifiques liées aux activités de l’Onda.

    Description du profil recherché :
    Formation dans la gestion des entreprises culturelles, comptabilité Sens de l’organisation, qualités relationnelles
    Autonomie dans le travail
    Bon niveau d’anglais

    Conditions :
    A pourvoir début 2019
    Contrat d’apprentissage ou d’alternance (possibilité de stage de longue durée pour démarrer) Rémunération légales + prise en charge partielle des transports + tickets restaurant Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à recrutement@onda.fr
    A l’attention de Monsieur le secrétaire général, Onda