Spectacle
MANNEKIJN

Sébastien DERREY, MIGRATORI K. MERADO

Ile De France, France
Theatre

Dramaturge de Claude Régy de 1996 à 2009, Sébastien Derrey est également metteur en scène. En 2005, il cofonde avec Catherine Jabot la Cie Migratori K Merado. Sébastien Derrey puise dans l'œuvre d'auteurs contemporains (Savitzkaya, Guyotat, Vossier), se ressaisit de questions qu'ils portent et qui toujours amènent à éprouver ce que le « commun » veut dire.
Mannekijn et Tahoe forment un diptyque. Mannekijn a été créé en 2012 à L’Echangeur de Bagnolet. Après avoir vu le spectacle, l’auteur, Frédéric Vossier a écrit Tahoe, texte sur mesure pour les mêmes acteurs et le même metteur en scène.
Mannekijn est un théâtre de marionnettes vivant. Une mère rend visite à sa fille qui entretient une relation de couple trouble avec un footballeur espagnol déchu. Cette ancienne star est objet de curiosités. On ne le voit pas pendant longtemps. On l’attend. Son apparition brève et grotesque ébranlera tout ce qu’on pensait établi. Malmenés, vulnérabilisés par la parole et les clichés, les personnages ont des identités flottantes. Pourtant, derrière cette pellicule glacée, perce la fragilité des corps et l’indéfini des vies. Avec des faux airs de vaudeville, Mannekijn, nous entraine dans une zone trouble, suspendue entre violence glacée et burlesque.
La diffusion de ce spectacle bénéficie de septembre 2014 à décembre 2015 du soutien financier de la Charte de diffusion interrégionale. Pour en savoir plus.

CALENDRIER DE TOURNÉE

CONTACT
MIGRATORI K. MERADO
Tél.   06 28 22 72 52
box.prod.diffusion@gmail.com

Retourner à la liste
RECHERCHE SPÉCIFIQUE
TITRE DE SPECTACLE, NOM D'ARTISTE
OU DE COMPAGNIE, FESTIVAL, ETC.
RECHERCHE PAR CRITÈRES
DATE DE DÉBUT
DATE DE FIN
LIEU DE PRÉSENTATION
(VILLE, RÉGION, PAYS)
FESTIVAL
SPECTACLE
CIRQUE
DANSE
MUSIQUE
ESPACE PUBLIC / RUE
THEATRE
THÉÂTRE MUSICAL
PERFORMANCE
JEUNE PUBLIC
ADULTE
POUR LES SPECTACLES, ORIGINE GÉOGRAPHIQUE DE LA COMPAGNIE
LANCER LA RECHERCHELANCER LA RECHERCHE