Spectacle

Sophie LAMARCHE DAMOURE, COMPAGNIE ITRA

Basse Normandie, France
Danse, Musique

Interprète et chorégraphe, Sophie Lamarche Damoure mène un travail de recherche sur le mouvement depuis 1999 au sein de la compagnie itra.
Huit pièces ont été crée à ce jour. Parallèlement à son travail chorégraphique, elle expérimente la peinture et les arts plastiques.
Quatuor musique et danse, mû est une immersion dans un monde souterrain, sombre, intime et féminin. Le temps y est suspendu. Les corps et les personnages sont piégés dans un espace restreint et irréel. Trois soli et un duo se succèdent, ponctués de noirs. Ils donnent à voir des femmes bousculées par des états contradictoires, en lutte, prises entre volonté et abandon.
Deux musiciens sur le plateau, Jean-Baptiste Julien et Pascal Battus, créent un univers acoustique à partir de capteurs, machines, petits objets et guitare diffusés par amplis. Ils jouent sur les textures, les épaisseurs et le volume pour élargir et compenser par le son l’espace réduit des danseurs.
mû est un environnement chorégraphique et sonore en perpétuelle évolution.
La diffusion de ce spectacle bénéficie de septembre 2014 à décembre 2015 du soutien financier de la Charte de diffusion interrégionale. Pour en savoir plus.


CALENDRIER DE TOURNÉE

CONTACT
COMPAGNIE ITRA
Tél.   09 77 90 24 37
contact-itra@orange.fr
www.itradanse.fr

Retourner à la liste
RECHERCHE SPÉCIFIQUE
TITRE DE SPECTACLE, NOM D'ARTISTE
OU DE COMPAGNIE, FESTIVAL, ETC.
RECHERCHE PAR CRITÈRES
DATE DE DÉBUT
DATE DE FIN
LIEU DE PRÉSENTATION
(VILLE, RÉGION, PAYS)
FESTIVAL
SPECTACLE
CIRQUE
DANSE
MUSIQUE
ESPACE PUBLIC / RUE
THEATRE
THÉÂTRE MUSICAL
PERFORMANCE
JEUNE PUBLIC
ADULTE
POUR LES SPECTACLES, ORIGINE GÉOGRAPHIQUE DE LA COMPAGNIE
LANCER LA RECHERCHELANCER LA RECHERCHE