Spectacle
TAHOE

Sébastien DERREY, MIGRATORI K. MERADO

Ile De France, France
Theatre

Dramaturge de Claude Régy de 1996 à 2009, Sébastien Derrey est également metteur en scène. En 2005, il cofonde avec Catherine Jabot la Cie Migratori K Merado. Sébastien Derrey puise dans l'œuvre d'auteurs contemporains (Savitzkaya, Guyotat, Vossier), se ressaisit de questions qu'ils portent et qui toujours amènent à éprouver ce que le « commun » veut dire.
Mannekijn et Tahoe forment un diptyque. Mannekijn a été créé en 2012 à L’Echangeur de Bagnolet. Après avoir vu le spectacle, l’auteur, Frédéric Vossier a écrit Tahoe, texte sur mesure pour les mêmes acteurs et le même metteur en scène.
Tahoe fait appel à une émotion brute et directe qui lui donne des airs de mélodrame. Au fin fond d'une immense Villa perdue dans les bois, située au bord d'un lac, vit un couple étrange. Lui, Freddy, est sûrement un grand chanteur de rock et elle, Nath, sa dernière fiancée. Ils vivent au jour le jour un amour fragile et incertain, perturbé par des coups de téléphone obscurs, des larmes, des attentes et des angoisses nocturnes. Heureusement, la fiancée accueille dans ces hauts lieux repliés celle qu'elle considère être comme sa meilleure amie. C'est Kath. A vrai dire, sa présence ne semble rien arranger à la situation. La dérive et le trouble continuent de ronger ce terrible monde intime. Jusqu'où ? ”
La diffusion de ce spectacle bénéficie de septembre 2014 à décembre 2015 du soutien financier de la Charte de diffusion interrégionale. Pour en savoir plus.
Voir aussi Mannekijn

CALENDRIER DE TOURNÉE

CONTACT
MIGRATORI K. MERADO
Tél.   06 28 22 72 52
box.prod.diffusion@gmail.com

Retourner à la liste
RECHERCHE SPÉCIFIQUE
TITRE DE SPECTACLE, NOM D'ARTISTE
OU DE COMPAGNIE, FESTIVAL, ETC.
RECHERCHE PAR CRITÈRES
DATE DE DÉBUT
DATE DE FIN
LIEU DE PRÉSENTATION
(VILLE, RÉGION, PAYS)
FESTIVAL
SPECTACLE
CIRQUE
DANSE
MUSIQUE
ESPACE PUBLIC / RUE
THEATRE
THÉÂTRE MUSICAL
PERFORMANCE
JEUNE PUBLIC
ADULTE
POUR LES SPECTACLES, ORIGINE GÉOGRAPHIQUE DE LA COMPAGNIE
LANCER LA RECHERCHELANCER LA RECHERCHE