Spectacle
MON AMOUR

Thomas FERRAND, PROJET LIBERAL

Basse Normandie, France
Theatre, Performance

Metteur en scène, auteur et éditeur, Thomas Ferrand, qui officie également dans le milieu chorégraphique, fonde l'association Projet Libéral en 2005, au sein de laquelle il crée tous ses projets (Idiot cherche village, Un Hamlet de moins, France... ainsi que la revue Volailles).

Présenté dans le cadre d’Étrange cargo 2012 à la Ménagerie de verre, le spectacle Mon amour est une version hallucinée du Dom Juan de Molière dont il ne subsiste que la partition du rôle éponyme. Répété, mâché, accéléré, le texte est réparti entre deux comédiens, un homme et une femme, et fait ressortir la violence tout autant que le virtuose du discours amoureux. Cependant, pour le metteur en scène, il s'agit davantage d'un poème sur la mort et sur le désir comme volonté acharnée d'échapper à sa condition de mortel. C'est une écriture physique autant que picturale. Forme courte, efficace, les corps des interprètes sont tenus dans un espace abstrait, profond et floral composé par Sallahdyn Khatir (scénographe de Claude Régy) jusqu'à épuisement, jusqu'au point d'être littéralement à bout de souffle.

La diffusion de Mon amour bénéficie de septembre 2013 à décembre 2014 du soutien financier de la Charte de diffusion interrégionale. Pour en savoir plus.

CALENDRIER DE TOURNÉE

CONTACT
PROJET LIBERAL
projetliberal@hotmail.fr
www.projetliberal.com

Retourner à la liste
RECHERCHE SPÉCIFIQUE
TITRE DE SPECTACLE, NOM D'ARTISTE
OU DE COMPAGNIE, FESTIVAL, ETC.
RECHERCHE PAR CRITÈRES
DATE DE DÉBUT
DATE DE FIN
LIEU DE PRÉSENTATION
(VILLE, RÉGION, PAYS)
FESTIVAL
SPECTACLE
CIRQUE
DANSE
MUSIQUE
ESPACE PUBLIC / RUE
THEATRE
THÉÂTRE MUSICAL
PERFORMANCE
JEUNE PUBLIC
ADULTE
POUR LES SPECTACLES, ORIGINE GÉOGRAPHIQUE DE LA COMPAGNIE
LANCER LA RECHERCHELANCER LA RECHERCHE