Spectacle
FAUX MOUVEMENT

Fabrice LAMBERT, L'EXPÉRIENCE HARMAAT

Ile De France, France
Danse

Après une formation au Cndc – Centre national de danse contemporaine d’Angers, Fabrice Lambert fonde L’Expérience Harmaat en 1996, avec Yuha-Pekka Marsalo. II a été interprète chez Kubilaï Khan Investigations, Carolyn Carlson, Catherine Diverrès, François Verret, Emmanuelle Huynh et Rachid Ouramdane. Depuis 2000, il assure la direction artistique de L’Expérience Harmaat, au sein de laquelle il poursuit son travail de recherche et de création et rassemble autour de ses projets artistes plasticiens, vidéastes, ingénieurs et danseurs, qui tous questionnent les notions de phénomène et de mouvement. Fabrice Lambert est actuellement artiste en résidence au Centre national de la danse (2012-2014).
Corps, espace, mouvement. Les explorations de L’Expérience Harmaat, ont d’emblée porté sur ces domaines, au sein de dispositifs et autres architectures sonores et visuelles originales, toujours élaborées avec une particulière rigueur. Créé en 2012, Faux mouvement interroge en particulier la notion d’accident, envisagée du point de vue du mouvement. Dans cette pièce pour 4 danseurs et 5 bombes, les gestes empêchés viennent bouleverser la chorégraphie. Glissements, bascules, fausses positions produisent une vision poétique diffractée, alors qu'un dispositif vidéo tord la perspective naturelle du plateau, agissant en trompe l’œil, et que des objets sur la scène se déplacent de façon imperceptible. Le terme faux peut-il être conforme à la réalité ?
La diffusion de ce spectacle bénéficie de septembre 2014 à décembre 2015 du soutien financier de la Charte de diffusion interrégionale. Pour en savoir plus.


CALENDRIER DE TOURNÉE

CONTACT
L'EXPÉRIENCE HARMAAT
olivier.experienceharmaat@gmail.com
www.experienceharmaat.com

Retourner à la liste
RECHERCHE SPÉCIFIQUE
TITRE DE SPECTACLE, NOM D'ARTISTE
OU DE COMPAGNIE, FESTIVAL, ETC.
RECHERCHE PAR CRITÈRES
DATE DE DÉBUT
DATE DE FIN
LIEU DE PRÉSENTATION
(VILLE, RÉGION, PAYS)
FESTIVAL
SPECTACLE
CIRQUE
DANSE
MUSIQUE
ESPACE PUBLIC / RUE
THEATRE
THÉÂTRE MUSICAL
PERFORMANCE
JEUNE PUBLIC
ADULTE
POUR LES SPECTACLES, ORIGINE GÉOGRAPHIQUE DE LA COMPAGNIE
LANCER LA RECHERCHELANCER LA RECHERCHE