Spectacle
WOYZECK [JE N'ARRIVE PAS À PLEURER]

Jean-Pierre BARO, EXTIME COMPAGNIE

Ile De France, France
Theatre

Formé à l’École régionale d’acteur de Cannes, Jean-Pierre Baro dirige la compagnie Extime depuis sa création en 2004. Comédien et metteur en scène, il a récemment mis en scène Ivanov {Ce qui reste dans vie…} avec sa compagnie et joué dans La Liberté pour quoi faire ? Ou la proclamation aux imbéciles de Jacques Allaire. Il est artiste associé au CDN de Sartrouville depuis janvier 2013.
À partir de la fiction de Büchner, récit tragique d'un drame passionnel qui voit un ancien soldat poignarder son amante et Je n'arrive pas à pleurer, texte qu’il a écrit à partir d'entretiens réalisés avec sa mère, Jean-Pierre Baro raconte, dans Woyzeck [je n'arrive pas à pleurer], l'histoire de son propre père, travailleur immigré sénégalais arrivé en France dans les années 1960. Dans une démarche proche du montage cinématographique, il confronte les deux histoires, qui s'éclairent et s'interrogent. Woyzeck [Je n'arrive pas a pleurer] est une partition intime qui avec force et délicatesse, nous questionne sur la violence du déracinement, sur la solitude et l'abandon, sur l'amour et le refoulement des émotions.
La diffusion de ce spectacle bénéficie de septembre 2014 à décembre 2015 du soutien financier de la Charte de diffusion interrégionale. Pour en savoir plus.

CALENDRIER DE TOURNÉE

CONTACT
BUREAU FORMART
Tél.   09 70 46 89 39
production@bureau-formart.org
bureau-formart.org

Retourner à la liste
RECHERCHE SPÉCIFIQUE
TITRE DE SPECTACLE, NOM D'ARTISTE
OU DE COMPAGNIE, FESTIVAL, ETC.
RECHERCHE PAR CRITÈRES
DATE DE DÉBUT
DATE DE FIN
LIEU DE PRÉSENTATION
(VILLE, RÉGION, PAYS)
FESTIVAL
SPECTACLE
CIRQUE
DANSE
MUSIQUE
ESPACE PUBLIC / RUE
THEATRE
THÉÂTRE MUSICAL
PERFORMANCE
JEUNE PUBLIC
ADULTE
POUR LES SPECTACLES, ORIGINE GÉOGRAPHIQUE DE LA COMPAGNIE
LANCER LA RECHERCHELANCER LA RECHERCHE