Spectacle
PROMENADE OBLIGATOIRE

Anne NGUYEN, COMPAGNIE PAR TERRE

Ile De France, France
Danse

Spécialiste de break et passionnée d’arts martiaux, Anne Nguyen fonde la compagnie par Terre en 2005. Influencée par un cursus scientifique, elle déstructure les gestuelles hip-hop en leur imposant des contraintes géométriques et musicales qui leur ouvrent de nouveaux espaces d'écriture. Elle s'intéresse à la désynchronisation et au contact organique. Sa mise en espace de la danse évoque l'abstraction.

Marche d'une heure pour huit poppeurs, PROMENADE OBLIGATOIRE est une traversée ininterrompue dans le sens de la flèche du temps, qui porte une réflexion sur les différents états possibles d’ « être ensemble » dans une société toujours en mouvement. Les danseurs, plongés dans une succession d’états évanescents, composent une frise chronologique vivante où le geste hip hop, décliné de profil, devient envoûtant. Ils composent une matière mouvante douée d’une mémoire collective, se confrontant au déterminisme, à l’oubli, au désir de créer et à l’instinct.

La diffusion de PROMENADE OBLIGATOIRE bénéficie de septembre 2013 à décembre 2014 du soutien financier de la Charte de diffusion interrégionale. Pour en savoir plus.

CALENDRIER DE TOURNÉE

CONTACT
COMPAGNIE PAR TERRE
Tél.   06 15 59 82 28
production@compagnieparterre.com
www.compagnieparterre.fr

Retourner à la liste
RECHERCHE SPÉCIFIQUE
TITRE DE SPECTACLE, NOM D'ARTISTE
OU DE COMPAGNIE, FESTIVAL, ETC.
RECHERCHE PAR CRITÈRES
DATE DE DÉBUT
DATE DE FIN
LIEU DE PRÉSENTATION
(VILLE, RÉGION, PAYS)
FESTIVAL
SPECTACLE
CIRQUE
DANSE
MUSIQUE
ESPACE PUBLIC / RUE
THEATRE
THÉÂTRE MUSICAL
PERFORMANCE
JEUNE PUBLIC
ADULTE
POUR LES SPECTACLES, ORIGINE GÉOGRAPHIQUE DE LA COMPAGNIE
LANCER LA RECHERCHELANCER LA RECHERCHE