Back

Onda meetings

2019-2020 / Strasbourg / France /

Rida Musique

from 02/10/2019 to 03/10/2019

Festival Musica, Strasbourg

Rencontre dédiée à la musique.

Espace d’écoute et d’échanges, les Rida remplissent trois fonctions principales : échanges d’informations artistiques (spectacles vus ou à voir), coopération et réflexion. Elles favorisent l’émergence de nouveaux réseaux ou leur consolidation en faveur de la réalisation d’actions communes comme le montage de tournées ou la coproduction de projets.

La Rida musique de cette saison aura lieu le mercredi 2 octobre (après-midi) et le jeudi 3 octobre (matin) lors du festival Musica, dont ce sera la première édition du nouveau directeur Stéphane Roth. Tandis que l’Institut français accueillera des professionnels étrangers pour son Focus (l’Onda sera également partenaire de cette opération), nous nous retrouverons pendant deux demi-journées, dans le bâtiment historique de la Haute école des arts du Rhin (HEAR), pour évoquer les productions de la saison en diffusion ou en création, les partenariats, les projets, etc.

Le soir, nous pourrons découvrir quelques-unes des propositions artistiques de ce nouveau chapitre de l’histoire du festival : Milieu & Alentour de Renaud Herbin (création nouvelle version), Les Automates de Descartes du Quatuor Impact, Barbarie du Quatuor Béla et Wilhem Latchoumia (création), Coco de Julien Desprez (création) et Symphonia Harmoniæ Cælestium Revelationum de François Chaignaud (première en France).

Cette Rida musique est organisée par l’Onda en partenariat avec le festival Musica et avec la collaboration de la Haute école des arts du Rhin (HEAR).

Cette rencontre s’adresse aux responsables de programmation.