Back

Onda meetings

2020-2021 / Slovénie / Croatia /

Parcours Croatie / Slovénie

from 01/09/2020 to 31/01/2021

Les Parcours permettent d’aborder un contexte artistique et culturel dans sa dimension géographique, humaine et politique. Chaque parcours est proposé sur une durée de 6 mois. En ce début de saison nous nous intéressons à la Croatie et la Slovénie, puis en 2021, au Liban et à la Palestine. Ces parcours se construisent sur mesure avec d’une part nos partenaires internationaux sur place et, d’autre part, avec les programmateurs et programmatrices intéressé·e·s par ces pays. Ils prennent ainsi des formes et temporalités différentes, avec des rendez-vous/étapes tout au long du chemin, autour de rencontres, de réflexions, de spectacles, et aboutissent à un voyage dans les pays ainsi étudiés.

 

La Croatie et la Slovénie, deux pays riches d’histoire, où de nombreux·ses artistes développent des esthétiques fortes et engagées, sont pourtant peu représentés et surtout peu compris en France. En partenariat avec Bunker et le théâtre Glej à Ljubljana, et Pogon à Zagreb, nous vous invitons à nous rejoindre pour un échange prolongé sur la création artistique, sur les contextes géopolitiques et leurs particularités dans chacun de ces pays, sur la coopération transnationale et européenne, les enjeux de la diffusion artistique régionale et internationale, mais aussi sur les questions sociales et professionnelles portées par les scènes indépendantes très actives des deux pays.

Calendrier provisoire :
Les participant·e·s à ce Parcours sont invité·e·s à assister à l’intégralité du programme proposé, selon le calendrier suivant
– 3 novembre 2020 | Première rencontre d’introduction avec nos partenaires à Zagreb et Ljubljana, en ligne
– 19-21 Novembre 2020 | Rencontre dans le cadre la Rida Internationale, Le Maillon à Strasbourg ;
– Janvier 2021 | Rencontre préparatoire avant le voyage en Slovénie et Croatie ;
– 26-30 Janvier 2021 | Voyage du groupe à Zagreb et Ljubljana. La conférence finale du projet européen RESHAPE se déroulera à la même période à Zagreb et Ljubljana.